NEWS

15ème victoire pour les Detroit Pistons, bonne année !


© Chris Schwegler / Getty Images

Les Pistons entament la nouvelle année en fanfare en remportant leur 15ème victoire de la saison face au Orlando Magic sur un score de 105 à 96. C'est la première fois depuis la saison 2018-2019 qu'ils atteignent un tel nombre de victoires à ce stade de l'année. Dans cet article, nous allons revenir sur cette victoire prometteuse qui présage une année 2025 sous de meilleurs auspices.

Les Pistons ont dominé

Du début à la fin, les Pistons n’ont pas laissé leur adversaire prendre l'avantage. Bien aidés par Cade Cunningham proche du triple-double avec 19 points, 9 passes et 8 rebonds, Jalen Duren plus en forme que les derniers matchs avec 18 points et 11 rebonds, ou encore Tobias Harris avec 17 points et 8 rebonds, les Pistons ont contrôlé le match.

Dès le début, Detroit a montré son intention de prendre les commandes avec Jaden Ivey à 22 points et Tobias Harris en tête de file. Leur précision à 3 points et leur domination dans la peinture ont rapidement creusé l'écart, offrant aux Pistons une avance confortable de 16 points à la mi-temps. Cade Cunningham a apporté sa contribution habituelle au scoring et à la création pour sublimer son équipe.

La tentative de retour du Magic

Malgré les efforts de Kentavious Caldwell-Pope et Jalen Suggs qui ont cumulé 45 points à eux deux, le Magic n'a pas réussi à réduire l'écart. Wendell Carter Jr. a épaulé Suggs pour ramener Orlando à une possession de Detroit, mais les efforts combinés de Cade Cunningham et Jalen Duren ont suffi à maintenir les Pistons en tête.

La blessure de Jaden Ivey

Le match a pris une triste tournure avec la blessure de Jaden Ivey dans le dernier quart-temps. Alors qu'il se battait pour un ballon avec Cole Anthony, ce dernier est tombé sur sa jambe gauche qui a fini par se plier de manière inquiétante. Le joueur des Pistons a été évacué sur civière et sa saison semble compromise. On en saura plus sur sa blessure dans les prochaines heures après les premiers examens.

La sortie sur blessure de Ivey a jeté un froid dans la salle sur une soirée qui démarrait bien. Tobias Harris et Tim Hardaway Jr. ont pris les choses en main à la suite du match et ont réussi à assurer la victoire pour leur équipe. Tobias Harris, avec ses tirs à mi-distance et ses actions près du cercle, et Tim Hardaway Jr. plutôt adroit, ont scellé le sort du Magic. C’est la 4ème victoire en 5 matchs pour les Detroit Pistons et elle est d’autant plus belle qu’ils l’emportent face à une belle équipe du Magic qui se maintient 4ème à l’Est malgré de nombreuses absences.

Mais alors que les Sixers et les Bulls sont tout proches, jusqu’où les Pistons de Cade Cunningham pourront-ils aller cette année ? Y a-t-il des espoirs de play-in ? On vous laisse donner votre avis dans le sondage ci-dessous !

Et on souhaite une bonne année aux fans des Pistons et à tout le monde !